PARCOURS

J'ai 64 ans et cela fait maintenant plus de 20 années que j'accompagne les personnes en difficultés ou situation de mal-être.

Je vous offre donc une expérience issue de pas mal d'années de pratique.

J'ai commencé par me former au Shiatsu (à Paris) qui est une magnifique technique de remise en place des énergies du corps. Je suis diplômée de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel et de l' Ecole de Shiatsu Thérapeutique (Paris).

 

C'est après avoir expérimenté une séance sur moi-même avec un kinésiologue de la région, que j'ai décidé de me former. Je reconnais avoir été ébahie et émerveillée lorsque le thérapeute (qui ne m'avait pas fait parler de mon passé), m'a demandé de répéter une phrase (après avoir testé mon bras) qui en disait long sur la capacité qu'avait eu mon corps de lui parler et lui révéler les secrets de ma vie !

 

Je me suis donc formée à l'E.K.A. (Ecole de Kinésiologie en Aquitaine) dirigée à l'époque par Christine Lesburgueres et Bernadette Naud (cette dernière ayant recréé une école appelée Centre Formation Méditerranée à Montpellier) qui m'ont transmis un savoir et une pratique d'excellence dans un esprit de rigueur, de sérieux, d'éthique, de bienveillance et respect de la personne.

 

J'ai une grande passion également pour les merveilleuses Fleurs de Bach qui, lorsqu'elles sont précisément choisies, ont une action particulièrement efficace sur les mémoires émotionnelles et aident de façon assez extraordinaire à faire évoluer durablement états d'âme, systèmes de croyance, comportements et attitudes face à la vie qui peuvent être la source de beaucoup de problèmes énergétiques, relationnels, et autres ....

Je me suis donc formée sur 3 années et ai acquis mon certificat de "Conseillère agréée en Fleurs de Bach" du Centre Edward Bach en Angleterre.

 

 

METHODE OU ... QUI JE SUIS !

 

Concernant la pratique de la Kinésiologie, il me semble qu'entrent en ligne de compte, certes, l'enseignement reçu, mais aussi notre personnalité et la façon dont nous souhaitons voir évoluer les personnes. En ce qui me concerne, selon les retours de certains de mes consultants, je suis quelqu'un de plutôt pragmatique, ancré, dans le corps, et dont l'objectif principal est de libérer les personnes le plus profondément et avec la meilleure efficacité possibles. 

En bref, j'aime aller à l'essentiel (tout en respectant le rythme de chacun) et que l'on puisse, suite aux séances, connaître rapidement un réel mieux-être.

 

Il me semble aussi qu'un Thérapeute doit avoir fait sur lui-même, préalablement à tout acte thérapeutique, le travail de nettoyage de ses propres mémoires émotionnelles et avoir résolu au maximum ses diverses problématiques personnelles avant de s'occuper de résoudre celles des autres ... et c'est ce que j'ai mis en en pratique tout au long de ma vie. Nous sommes tous en chemin ...

 

Je n'ai donc jamais cessé d'expérimenter sur moi-même les méthodes que j'applique car il m'a toujours semblé important de les "sentir" et en vivre les résultats pour être convaincue de leur efficacité et me permettre de les pratiquer sur les autres.

 

 

DIPLOMES